jeudi 5 juillet 2012

MA pour ...

Massachusetts !

Ce petit état fait partie de la Nouvelle Angleterre, sa capitale est la très emblématique ville de Boston autour de laquelle se trouve la majorité de la population. On y voit des paysages variés tels les plages de la côte atlantique, les montagnes du Berkshire à l'ouest de l'état et au centre, la vallée du fleuve Connecticut.
Vous connaissez la ville de Salem? Ce nom vous dit peut-être quelque chose, c'est là que s'est déroulé au 17e siècle le plus célèbre procès de sorcières, où beaucoup de gens ont été exécutés ou condamnés pour sorcellerie. Hé bien Salem, c'est au Massachusetts!



Qu'est ce qu'on trouve de miam miam au Massachusetts...
Hé bien là bas, ils aiment beaucoup manger bio, (adieu clichés sur les fast food). Très branchés santé, ils aiment ce qui est sain pour leur corps. De cette façon, on trouve beaucoup de petites fermes et de petits producteurs indépendants. Ils sont connus pour leurs excellents produits de la mer (moules, poissons, algues, ...). Le homard est le symbole des états du Massachusetts et du Maine. On cultive beaucoup de pommes et de myrtilles. On y produit également du sirop d'érable, très populaire dans la région.

T'es qui toi?
Les habitants du Massachusetts sont considérés par le reste du pays comme des gens relativement antipathiques, peu souriant, etc. Alors je sais que dans certaines grandes villes, ils sont pas toujours très sympathiques (c'est du vécu), mais en tout cas, dans mon petit blaid de Noho, ils sont tous adorables! Même à Boston, si des passant croisent des "touristes" (*) un peu perdus, ils les aideront du mieux qu'ils peuvent. Les Américains ne sont pas impolis, étonnamment d'ailleurs vu les descriptions qu'en avaient fait les autres ES. Ils montrent toujours leur enthousiasme, et parfois c'est un petit peu très beaucoup forcé, et certains d'entre eux sont carrément hypocrites, il faut le savoir c'est tout.
Avec sympathie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire