jeudi 11 octobre 2012

Lecture du jour : Revived

Coucou à touuus,

Aujourd'hui je tenais à vous parler d'un bouquin intitulé Revived, sorti il y a peu de temps! J'en vois déjà d'ici qui s'apprête à changer de page web. ATTENDEZ ! En effet, même si j'ai changé son apparence récemment, je n'ai pas converti ce blog en "blog lecture". J'ai seulement remarqué quelques ressemblances entre l'héroïne de ce roman fantastique, et vous, bloggeur peut-être soit (future) étudiant d'échange. Car voici le résumé (made in moi) du truc que j'ai avalé en moins de 4 jours : 

Résumé 
Daisy, une adolescente de 15 ans, s'apprête à emménager à Omaha, au Nebraska. C'est le 5e déménagement depuis qu'elle morte pour la première fois, lors d'un accident de la route. Son destin a changé depuis qu'elle est devenue le cobaye d'un firme secrète développant le sérum qui lui a permis plusieurs fois de revenir d'entre les morts dénommé Revived. Afin d'assurer sa protection et ainsi que le bon déroulement du programme de résurrection, à chaque fois qu'elle a recourt au sérum, Daisy doit déménager, changer d'identité, et tout commencer dans une nouvelle ville. Mais cette fois-ci, les choses ne se déroulent pas comme d'habitude ...


Daisy ne vous fait penser à personne ? L'histoire du "déménage et repart de zéro dans un endroit inconnu", tous les étudiants d'échange rencontrent au début de leur parcours ce concept de "je reconstruis ma vie" et pour beaucoup d'entre eux, c'est dimension là a été un moteur dans le choix de leur programme. L'ES s'est déjà au moins une fois dit : "Je vais commencer une nouvelle vie, avec des gens qui ne me connaissent pas et qui n'ont jamais entendu parler de moi. Je pourrai décider de qui je suis."
Ensuite, Daisy a une amie, Megan avec laquelle elle s'occupe d'un blog sur lequel elle poste des chroniques sur tout et n'importe quoi. Blog power?

Merci à cette fille là : Judith, qui vient de commencer son blog de lecture

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire