vendredi 25 janvier 2013

Rentrée !

Hello les glaçons (ah non, ça c'est juste moi...)!

Bon, j'ai fait le plus court possible mais c'est une ALERTE TARTINE !

Mercredi, on est allé au fitness (wouaiii) avec plusieurs filles, ensuite une bonne douche et direction le réfectoire. A 14h, Savannah a dû partir chercher sa colocataire Mallory à l'aéroport, et Tom (rappel des les membres de la famille, au bas de l'article) venait me chercher après être allé passer prendre Cade à Whole Children. Whole Children, là où travaille Kim, c'est un centre où se rejoignent des enfants/adolescents handicapés pour faire des activités ensemble. C'est vraiment un chouette endroit, j'y ai passé du temps cet après-midi (jeudi). En attendant Tom, je suis allé à Woodstar - mon café préféré, c'est officiel - pour un Chai (thé aux épices) et un CUPCAKE! Je suis aussi passée par Faces, acheter jeu de cartes un peu "spécial" pour l'anniversaire de Katherine, une fille très sympa de la résidence. Le soir, l'équipe de lutte de l'école de Cade affrontait une autre école des environs. Ca fait plusieurs mois que Cade s'entraine avec cette équipe et ce soir là, il a enfin pu faire un match! Donc j'ai accompagné Kim et Tom pour voir ça. En réalité c'était un faux match, car son adversaire avait été prévenu d'y aller molo avec Cade, mais quand de même, c'était quelque chose! J'avais jamais vu de lutte, mais b*rdel c'est super intense !! J'avais mal pour eux, ils y vont vraiment fort.

Woodstar café

Sandwich poulet, crudités, moutarde
Jeudi était... une sacré journée! Je me suis levée bien tôt et Kim m'a déposée au centre où j'ai acheté mes affaires pour l'unif : trousse, bics, crayons, bloc-notes et mon superbement moche agenda ! Ensuite go prendre mon lunch à je vous le donne dans le mille... Woodstar! Après un sandwich, un cookie chocolat-noisettes et un Chai, on prend son courage à deux mains pour affronter le froid jusqu'à l'arrêt de bus. (Le bus aux us les gars... ça rigole pas! Je vous expliquerai une autre fois, mais c'est moins chill que "le Tech, ça nous rapproche" de chez nous). Après 50mins de trajet, arrivée à AMHERST. Après avoir abordé 2-3... plutôt 9 en fait... personnes, je trouve enfin ma classe !! *-* Rappel, le cours que je prends à Amherst, c'est Identités Politiques! Wouhou, j'ai 30mins d'avance! Heureusement, j'ai fait la connaissance de Justin pour me tenir compagnie. Enfin, l'heure de vérité, on rentre tous dans la classe. On est au moins 60, or ce cours est pour 30 étudiants max, alors la prof nous prévient en disant quels étudiants auront priorité pour assister au cours. Sur ce, au moins 20 kets ont quitté la pièce et abonné définitivement le cours. Je suis quand même restée. Malgré ma maigre chance d'obtenir l'autorisation dont j'ai besoin pour continuer à "auditer" - ce mot n'existe pas, mais vous m'avez tous compris - ce cours. Alors, pour ceux qui trouvent que je gère l'anglais... j'ai juste eu l'impression que je touchais -1000 à cette langue, et ce pendant 1h20! C'est comme suivre un cours de religion ou d'histoire (en rhéto au ccm, qu'on s'entende bien), plus vite et en chinois --> Heyhey ! ;D Je vais pas dire que j'ai rien compris, ce serait faux, n'empêche j'ai badé. Les étudiants sont invités à participer tout le temps (tous avec leurs accents différents, façons de parler, idées) + la prof, qui dit beaucoup de choses intéressantes en très peu de mots ! Après 20mins de cours, on a du lire deux articles sur les élections américaines - bon j'ai eu le temps que de lire un seul de deux articles, j'avoue - et puis en parler par groupe. J'ai tout de suite prévenu mon groupe que j'était Belge et fraichement arrivée, juste venue auditer. Ils ont tous bien réagi. A la fin du cours, la moitié de gens vont parler à la prof, qui a vraiment l'air d'être une personne formidable en passant, dont moi. Alors je me suis brièvement présentée et lui ai demandé s'il y avait une petite place pour moi dans son cours, et elle a dit OUI - mon coeur a fait bouuuum, je me sentais trop heureuse ! J'ai rejoint l'arrêt de bus avec un sourire jusqu'aux oreilles malgré le -15° dehors. Bon, c'était galère de tout piger, je vous avoue que j'étais soulagée de voir la fin du cours approcher, mais je suis vraiment contente parce que malgré tout, j'y suis arrivée !!


Sorry pour la tartine, vraiment, j'essaye de la faire plus courte la prochaine fois, mais c'était un post important pour moi!

Je vous aime tous très fort <3 <3 <3


RAPPEL :
Kim : la maman de Savannah
Tom : le papa de Savannah
Cade (16 ans) : le frère de Savannah


p.s. à l'attention de papa et maman : oui, toute la nourriture décrite dans cette article est sans lactose, ni gluten... sans exception!

3 commentaires:

  1. T'inquiète ma fille, on adore tes longs posts!
    Paps

    RépondreSupprimer
  2. Aaah je t'avais bien dit que tu allais y arriver !! ;)
    Content que ca se soit bien pour ton premier jour
    Oui t'inquiète on aime tes longs posts ca m'occupe :P

    Bisous ma petite Lèlex <3 <3
    Ton Dodovèck

    RépondreSupprimer
  3. Quand on a du temps devant soi, les longs posts sont plutôt cool, ça permet de bien se plonger dans ton aventure :D

    Bisoous,
    Bambi

    RépondreSupprimer