mercredi 30 janvier 2013

Slushy Snow

Salut la Belgique !!

Quoi de neuf depuis ce week-end ?
Lundi, j'ai eu mes premiers cours à Smith. En premier : le cours d'économie environnementale. La prof se présente, présente son cours. Jusque là, tout va bien, à part un léger détail... comment dire... putain de merde, quand elle parle, qu'est ce qu'elle traaaaaaace! Savannah a confirmé ce que je pensais lorsqu'à la fin du cours, elle me dit : "elle parle hyyyper vite !". Sinon, le cours a l'air vraiment intéressant, ça mélange l'écologie et la micro-économie, donc on étudie l'impact de notre activité économique sur l'environnement. La prof a l'air très bien, et j'aime bien sa pédagogie (discussions organisées, exercices réguliers,...). En plus, elle m'a acceptée à son cours donc c'est tout bon!! Juste après, c'est le cours de civilisation juive. Heu ce cours là, ça va juste pas le faire !! La quantité de lecture est insoutenable, minimum 1 chapitre de 4 bouquins différents à avoir lu pour chaque cours (2fois par semaine), pour vous donnez une idée, j'ai calculé que pour le cours suivant il fallait lire 126 pages (oui je sais, wtf...). Donc j'ai changé de cours et j'ai pris macro-économie à la place, dont j'ai eu mon premier cours aujourd'hui (mardi). En ce qui concerne la matière, en ce moment c'est du connu (Mr Saussu serait fier de moi) et ça va relativement vite, et je maitrise juste pas encore le vocabulaire. Par contre, la prof a une voix vraiment... très très peu agréable!! (apparemment avoir une voix/un débit pourri(e) est un critère apprécié pour enseigner à "Smith College") Mes oreilles ont mis un bon 10 minutes pour s'y habituer et finalement, après 1h20 de torture auditive, elles sifflent. Bref revenons à lundi, où le wrestling de Cade a été annulé à cause de la neige qui est (encore, oh mon dieu comme si on en avait pas assez) tombée et ça tombe bien parce qu'on avait une petite soirée d'anniversaire surprise pour Katherine qui fêtait ses 19 ans. Les filles avaient entièrement décoré la chambre avec le thème de la Saint Valentin, avec des effets de lumières roses, des coeurs partout, des bonbons, etc. C'était vraiment tout mignon! Les filles avaient acheté un cheesecake au citron (définitivement pas mon kiffe le cheesecake d'ailleurs) et ont offert leurs cadeaux. Moi aussi j'avais un cadeau pour Katherine, un jeu de cartes de bar (donc un jeu où tu bois et où tu réponds à des questions bizarres), on a regardé deux trois cartes, on a bien ris. Vers 22h, j'ai eu subitement
faim et donc Savannah et moi on a partagé UNE PART de pizza de la pizzeria qui est juste en face de la résidence. (ma petite Savannah qui essaye chaque fois de me faire croire qu'elle va rien manger et qui finit quand même par manger la moitié de ma bouffe, je l'adore <3).

Mardi, macro-économie (je vous le refais pas une deuxième fois), lunch avec les filles et puis bus jusqu'à Amherst. Oh, faut que je vous raconte la bonne nouvelle, un vrai étudiant des Five College a une carte qui lui permet de prendre le bus vers les unifs gratuitement, or moi je n'ai pas cette carte donc je dois payer 1.25$ à chaque fois que je veux prendre le bus, en plus je suis sensée avoir chaque fois la monnaie exacte, sinon c'est dehors (je vous l'avais dit, ici ça rigole pas les bus)Mais, j'ai réussi à récupérer une carte qui ne fonctionne plus d'Evanleigh - une copine de Sav de la résidence - et donc maintenant je peux prendre le bus sans devoir être stressée d'avoir exactement billet d'1 dollar et une pièce de 25cents! Vous imaginez pas à quel point c'est une trop bonne nouvelle! A Amherst, je suis allée au meilleur cours du monde avec la prof la plus formidable possible. On avait les trois premiers chapitres d'un bouquin à lire - j'ai réussi à tout lire - et j'ai compris beaucoup beaucoup de ce qui s'est dit. Gros point positif - très happy moi! :) Retour à la maison, rien de particulier, par contre pas envie de lire d'économie ce soir, je préfère vous écrire ce post!
Le reste de la semaine s'annonce plutôt basique, à part que samedi, on va essayer d'aller à un spa (héhé) juste à côté avec les filles de la résidence. Je vous tiens au courant ! ;)


Love you touuus <3


cette chanson passe dans le film Matilda, j'avais ça en tête dimanche matin en faisant mes pancakes


p.s. : en ce qui concerne les températures, ça commence légèrement à se réchauffer, bien que le soleil nous boude depuis deux jours. Enfin quand je dis "se réchauffer", c'est juste que les gants ne sont indispensables à notre survie... Ah oui, Mum, merci encore pour les jambières, je les mets tous les jours.
p.s. 2 : lundi, ça faisait deux semaines que j'avais mis le pied sur le sol américain!

1 commentaire:

  1. C'est trop chouette Alex :D c'est bien que tu commences à comprendre les cours tu vas pouvoir plus en profiter!!

    gros gros bisous <3

    RépondreSupprimer