vendredi 8 février 2013

NEMO (bilingual post)

Bonjour les filles amis, bonjour Charlie Alex! (tu peux imaginer plus badant ? ahah)

Bon l'un de vous, que je ne citerai pas (hum Laurent) m'a suggéré de faire un article en anglais, alors moi je dis pourquoi pas? Mais tout le monde n'a peut-être pas envie d'aller dépoussiérer son dico anglais-français, donc je vous ai écrit la traduction juste en dessous. (Quoi que ce qui va suivre est très très loin de la haute littérature) En réalité, j'ai d'abord écrit la version Fr mais je suis d'accord avec vous, c'est un détail dont on se fout!

Thursday : Wooooh no more class in the morning! Getting lunch with Mallory (I really have to tell you more about Mallory, just feels like I mention her in every post but you don't know a lot about her), going to the gym to get my scarf back, cause I forgot it there yesterday (good job, I know) then BUS to go to my lovely political sciences class. About that, I made new Amherst friends! Well, I can't remember their names, don't blame me; he has an indian name and she has a really strong afro-american accent and I'm actually able to understand only 65% of what she says... But above all, I met Emily who's an adorable freshman that also comes 20 minutes before class starts, but not because of her bus, rather because she has to finish the readings we had for that course. Back to Smith, the bus was OVER-CROWDED, because it's cold outside and it's thursday, a lot of people don't have class tomorrow so they are going to the grocery store to do shopping for the week... yes, cuz between the 3 colleges the bus stops mostly at big stores like Trader Joe's, JC Penney, Big Y, etc. By the way a lot of bus stops are named like the stores they are stopping in front of. It could seem normal for you now but think 2 seconds that we change the names of W's stops, like : McDo, 7store, Quick, Dream Baby, H&M,... I'd find it quite funny... and odd! ANYWAY, back to Smith, dinner with the giiirlzz, walking home, posting this on my blog and then sleeeeeep.
Last bad news of the day : Nemo is coming, not the sweet little clown fish, but well the mischievous snow-storm that is approaching to offer us 14 inches(=35.6 cm) of snooooow !!! It is really annoying cause we had a party at UMass tomorrow but we won't go, cause we don't want to get stuck at UMass which isn't the loveliest prison you could dream of. And it is actually also possible for me to be jammed at home if there is already a lot of snow in the morning.

Love you all <3
Please guys, be kind with my english, I did this in the bus, no dictionary and the guy next to me doesn't seem in a quite "helpfull mood".
Les commentaires et avis positifs ou négatifs, mais avant-tout constructifs, sont les bienvenus !! :)


mon vase de céréales quotidien
dîner à la résidence









VF

Jeudi : Youhouuu plus de cours le matin! Avaler son lunch avec Mallory (il faut vraiment que je vous parle de Mallory, j'ai l'impression de la citer dans chaque post mais qu'elle ne vous dise toujours rien), passer par le fitness où j'avais oublié mon écharpe (bravo, oui je sais) ensuite BUS direction la jolie classe de sciences politiques. D'ailleurs je me suis fait des nouveaux amis à Amherst ! Des gens dont je ne me rapelle plus du nom héhé, parce que lui est indien et elle a un accent afro-américain tellement fort que je comprends seulement 65% de ce qu'elle dit. Mais j'ai surtout rencontré Emily (se prononce Emeli), une première année tout ce qu'il y a de plus adorable, qui elle aussi arrive toujours 20 minutes à l'avance en cours, non pas à cause de son bus mais parce qu'elle n'a pas fini les lectures pour le cours. Retour Smith, bus OVER-BONDE, hé oui, il fait froid et on est jeudi, plein d'étudiants n'ont pas des masses de cours demain donc ils en profitent pour aller faire les courses de la semaine au supermarché du coin... oui, parce qu'entre les 3 unifs, le bus s'arrète principalement devant les grandes de chaines magasins. D'ailleurs, la plupart des arrêts de bus portent le nom des magasins devant lesquels ils s'arrètent... Ça semble peut-etre normal à lire, mais imaginez qu'on renomme les arrêts du W par : McDonalds, 7 store, Quick, Dream baby, H&M... Moi perso ça me ferait rire! BREF de retour à Smith, dîner avec les coupines, hop petit article et hop dodoooo.
Dernière mauvaise nouvelle de la journée, Nemo arrive, mais pas le joli gentil petit poisson rouge, c'est plutôt la tempête de neige qui s'apprête à nous offrir 35,6 cm de neige !! C'est vraiment chiant parce qu'on avait une soirée demain normalement à UMass mais nous n'irons pas car on ne veut pas être coincé à UMass, qui n'est pas le plus chouette endroit pour être coincé...Je n'aurai peut-être même pas à attendre le soir pour ça, je risque déjà d'être coincé dès la maison...

Je vous aiiime les amis <3
Je vous fait plein plein de bisouuuuuuuus.
Les commentaires et avis positifs ou négatifs, mais avant-tout constructifs, sont les bienvenus !! :)

photo que j'avais oubliée de poster (sorry <3)

1 commentaire:

  1. La super bonne nouvelle c'est que j'ai pas dû lire la VF. Et hop, t'as trop géré et on comprend tout, HiiHaa!!
    Bon, je me suis branchée sur skip, mais pas d'Alex connectée. Si ça se trouve, avec Nemo, t'as plus d'internet.
    Bon, pour tout dire, moi non plus j'avais pas pigé le truc du fil jaune ;-). les chiens ne font pas des chats ah ah.

    Dis, c'est quoi cette boite à pizza en forme de part? Ils sont étonnants ces américains.
    Bidouxxx Mum

    RépondreSupprimer