vendredi 15 février 2013

1 mois

Hé oui, ça fait déjà 1 mois que je suis là !
Je vous dois surement un petit bilan...

Cours
doit être sympa à récupérer
Sciences politiques : j'ai l'impression que ça se complique de plus en plus, la quantité de lecture est énorme (bon j'avoue, j'ai pas trop fait mes devois ces deux dernières semaines, mais même les autres étudiants me disent que c'est très compliqué, n'empêche que je vais sérieusement m'y remettre niveau lecture!).
Economie environnementale : c'est pas trop compliqué mais ça ne reste pas évident à suivre.
Danse : lol - une chose est sûre, les cours de ragga avec Cendy me semblent bien bien loin, ça me manque !

Anglais
Parler est devenu plus facile/plus naturel, même si je me sens parfois limitée niveau vocabulaire.
Je ne lis pas très vite du tout (c'est la compétence la plus difficile parait-il).
Ecouter, ça dépend des jours: parfois ça va tout seul et parfois je met un peu plus de temps à percuter. En fin de journée, après les cours par exemple, c'est toujours plus fatiguant. Rien que suivre 1h20 de cours ça demande une énergie et une concentration surhumaine (d'ailleurs, c'est bien simple, j'arrive jamais à être parfaitement à l'écoute pendant les 80 minutes de cours).

Vie sociale
Sporty <3

Toujours au top avec ma famille d'accueil, juste petite anecdote : ces dernières semaines Cade m'a en quelques sortes "ignorée", donc n'a pas répondu à mes questions, pas voulu me parler, etc. Donc j'en ai parlé à Kim, et elle m'a dit qu'il faisait ça avec énormément de filles, particulièrement celles qu'ils apprécient. C'est une sorte de gène qu'il ressent et apparemment beaucoup d'autres personnent qui ont le dyndrome de Down font pareil. Il le fait beaucoup avec Savannah, il l'a énormémet fait avec Danielle et il a ignoré Isaline - l'étudiante d'échange belge précédente - pendant tout le temps où elle était là! Donc maintenant que je le sais, je joue avec ça, c'est marrant de voir ses réactions!
Sinon les copines ça va toujours, elles sont gentilles tout plein.

voici "dégager" la route aux usa
Sinon aujourd'hui c'était Valentine's day, j'ai "enjoyé" mes petits bonus de la journée : un temps magnifique, des gens tout happy et bien habillés, des cookies pendant le cours de sciences politiques, choper le bus plus tôt que d'habitude après le cours (10 minutes de gagnées wouuuhou), sur le chemin du retour je suis passée par le magasin de bonbons (c'est pas Saint Valentin*merci juju pour la correction tous les soirs hein!), mais on se calme hein, j'ai juste pris un petit truc, j'ai assez de mal à rentrer dans mes jeans comme ça (mais on va mettre ça sur le compte du sèche-linge).


Vous me manquez tous comme c'est pas possible!
Gros bisouuus les Belges <3

4 commentaires:

  1. 1 mois déjà ! ça passe vite, pas vrai ?! Je suis contente que ce premier bilan soit si positif :)

    Réponse à ton dernier com' (je sais, je mets 25 ans répondre, désolée):
    Concernant les faux-cul, je crois qu'y en a partout et j'en ai quand meme rencontré pas mal ici... C'est vrai que 5 mois c'est court, et c'est vrai que si j'avais du partir au début du mois, je serais parti en laissant aucun vrais amis derrière moi... c'est triste quand meme, parce que c'est un des but de l'échange. A part ma famille d'accueil et ma soeur d'accueil allemande, évidemment.

    Profite bien des quatre derniers mois, ça passe super vite ! Plus que quatre moi et demi pour moi ;)

    RépondreSupprimer
  2. Je t'en prie, ça me fait plaisir aussi :) Si tu veux, pour parler plus facilement, tu peux me passer ton fb dans un com' que je publierai pas et je t'ajouterai ˆˆ On fait fort niveau conversation publique là XD
    On est 6 ES dans mon école, 3 danoises, 2 allemandes et moi. On est pas vraiment proches à part avec Anna (allemande) parce qu'on vit ensemble. ça m'arrive aussi de passer du temps avec une danoise de temps en temps mais c'est rare. Avec les autres, y a encore le problème de la différence d'age (elles ont 16 ans, elles avaient 15 ans au début de l'échange). Donc niveau maturité, c'est pas encore ça...

    RépondreSupprimer
  3. Alex je ne connais pas la Saint Salentin... c'est une fête pour les Sélibataire? :p
    Petite faute toute mignonne à la fin de ton article que j'aimerais te signaler!!

    gros bisous <3

    RépondreSupprimer
  4. coucou,je suis heureuse que tu sois prise dans la chorale j'ai vu camira burana au theatre romain d'Orange c'etait super !je vais t'imaginer...ici l'hiver n'en fini plus on annonce de la neige pour ce W.e.et moi qui n'aime pas cela Biz Grany.

    RépondreSupprimer