jeudi 14 février 2013

Tom's bday & Surprise

Bonjour vous !

non, je ne les ai pas mangé
Mardi a été meilleur, déjà oublier son porte-feuille à la maison, c'est pas coul... Le menu du jour au réfectoire de Smith, il était pas coul. Bus avec 15 mins de retard à l'aller, 10 mins de retard au retour, pas coul. Trop de neige partout, pas coul du tout! Heureusement, pour terminer la journée sur du positif, on est allé tous ensemble fêter l'anniversaire de Tom au resto! On a partagé une excellente pizza sans gluten et sans fromage aux pepperonis et poivrons avec Savannah. On a tous donné nos cartes et ensuite j'ai offert à tout le monde une glace chez Herrell's. Quand tu rentres là-bas, tu te crois chez Disney, la déco, les couleurs pastelles partout, leurs 162 goûts - bon ok j'exagère mais c'est pas bien loin - tous les toppings possibles et imaginables! Sav et moi avons de nouveau partagé un glace (sans lait, pas de panique) au chocolat avec des morceaux de cookies, avec une sorte de sauce épaisse au chocolat fondu par dessus... Trop miam miam!! La fille qui nous servait nous a entendu parler Français, donc elle nous a servi en Français! Elle parlait vraiment bien alors qu'elle a seulement appris à l'école. Elle nous a demandé d'où on venait et je lui ai répondu que je venais de Belgique, elle paraissait surprise, elle a dit que je parlais super bien Anglais, elle pensait juste que je venais d'un autre coin des US. Là je me suis sentie comme : WAAAAAAAAAAAH, C'EST TROP DINGUE!!! J'étais aux anges.

Tous à Herrell's

Mercredi n'a pas été une journée si ordinaire que ça! J'ai pris mon lunch à la maison, ensuite je suis allée à la résidence et en chemin je me suis arrêtée chez Haymarket pour prendre l'un de leur smoothie d'enfer (framboises, banane, mangue, cidre et vitamin C). Il faisait trop beau dehors aujourd'hui, pas de vent, 5 degrés et surtout un grand ciel bleu avec un beau soleil. En plus je n'avais pas cours de toute la journée, vu que la prof d'éco était malade et aussi que j'ai décidé de skipper le cours de danse parce que j'avais quelque chose d'un peu différent aujourd'hui! Je voulais vous garder la surprise mais en fait, je pense à rejoindre le Glee club de Smith (traduction, la chorale) ! En fait, une des filles de la résidence, Miriam - en dernière année - est un membre très important du Glee club et elle va essayer de me faire rentrer dedans. Bah oui, c'est pas aussi facile que ça, suffit pas de savoir chanter juste, j'ai jamais eu de cours de chant, je ne sais pas vraiment lire de partitions, je connais même "ma partie" (c'est à dire si je suis alto, soprano, ...). Surtout que normalement, les premières années ne peuvent seulement faire partie des "choeurs", le Glee club est réservé au 2e, 3e et dernière année (oui ici, il n'y a que 4 ans d'unif). Aujourd'hui, j'ai participé à l'une de leur répétition, c'était ... particulier! Déjà ils ne chantent presque que des chansons de classique - donc en latin (!!) or j'ai jamais fait de latin de ma vie, donc un peu dur dur de suivre les paroles alors que je ne les connaissais pas, mais j'ai fait de mon mieux. Il y a vraiment beaucoup de gens dans ce club, j'étais impressionnée, ça donne tellement bien quand on chante tous ensemble. Chanter comme ça, c'était totalement différent, c'était trop classe en fait! Bref, j'ai adoré. J'ai mon "audition" lundi, je suis impatiente, mais en même temps, super nerveuse. J'ai rencontré le président du club aujourd'hui, et il m'a demandé si j'avais déjà de l'expérience dans le chant, si j'avais déjà fait partie d'une chorale ou suivi des cours... Le bad quand je lui ai répondu non. On verra bien, qui vivra verra ! Ah d'ailleurs, Sarah et une fille de mon cours de danse font aussi partie du Glee club. Vous en pensez quoi les amis ? Un peu cliché ahah ?

Voici une de chansons qu'on a chanté aujourd'hui, vous connaissez d'office! ;)

Hé hé vous savez quoi ?! Jeudi - donc aujourd'hui pour vous - c'est la Saint-Valentin (une de fêtes préférées) mais aussi, ça fera 1 mois que je serai ici aux US! Dingue n'est-ce pas ? Vous y croyez vous ? Pas moi, ça va beaucoup trop vite ! J'ai l'impression que ce blog nous tient connectés vous et moi, vous apprenez ce qui m'arrive et moi j'ai des nouvelles de vous par ci par là (pas assez à mon goût, mais j'imagine bien que tout le monde est très occupé et que ceux qui prennent le temps de lire ces posts n'ont pas toujours le temps de laisser un petit mot, un mail, ...). Sachez tous qu'il n'y a pas un jour où je ne pense pas à chacun de vous, vous êtes peut-être loin mais j'ai l'impression d'être toujours avec vous.
Bref, je vous aime <3

1 commentaire:

  1. Ahaha le glee club!! Effectivement ça fait cliché :D j'espère que ton audition se passera bien, en tout cas je suis sur que tu peux y arriver :D

    Bisous lelex
    Ludo

    RépondreSupprimer