mardi 12 février 2013

Un oeuf, une cuillère d'huile de tournesol, ...

Hellooow !


Dimanche matin, vous commencez à la savoir, c'est pancakes. Donc ce matin, j'ai pris des photos et je vais vous faire un article bouffe (originalité maximale ahah) !! Alors pour ceux que ça intéresse, voilà la recette... J'ai deux bols, dans le premier, je met un oeuf (blanc+jaune), une "tablespoon" (15 ml) d'huile de tournesol, 1/4 de "cup" (60ml) de lait de riz et je rajoute un peu de vanille liquide. Dans le 2e bol, je met mon mélange sec à pancakes avec 1 cup (130g) de "farine" spéciale et un peu de cannelle en poudre. Après on mélange le tout et on dispose en petits tas sur un grill bien bien chaud avec un peu de beurre dessus. Les pancakes sont prêts à être retournés lorsqu'on voit apparaître des bulles à la surface. J'ai su faire 10 pancakes ce matin en utilisant toute ma pâte (et j'ai tout mangé, héhé). Après je rajoute une cascade de sirop d'érable et puis ils ont disparu !
La cuisne à l'américaine les amis, j'adore! C'est pas du tout en mode "tu le fais comme tu le sens", ni "au feeling". Sur la première photo, vous pouvez voir une bonne partie de mon matos, à gauche il s'agit d'1/4 de cup, c'est la mesure exacte à remplir pour avoir 1/4 de cup (et on a la même chose pour 1/3, 1/2 et 1 cup). A droite de la photo, il y a des sorte de cuillères carrées bizarres, ce sont les "tablespoons" avec toutes les mesures possibles et imaginables !! Il y a pas moyen de se tromper en gros si t'as ces truc là ! :)


Le reste de mon dimanche s'est bien passé, Savannah est revenue à la maison pour une partie de la journée et lorsqu'elles sont parties faire une promenade, j'ai continué sur ma lancée en préparant quelques "peanut butter cups", pour ceux qui connaissent, c'est comme les Reese's. C'est juste un peu de beurre de cacahuète enrobé d'une généreuse couche de chocolat noir. Ensuite je suis allée faire un peu de babysitting chez Kate et Darrin, les voisins. Ils ont deux filles, Stella - 2 ans et demi - et Annalee qui est née l'été passé, quand on était chez Savannah d'ailleurs! Quand je suis arrivée, elles dormaient toutes les deux, mais Annalee s'est réveillée en pleurant et c'était un peu la cata parce qu'elle ne me connait pas encore très bien, mais ouf Kate et Darrin était justement de retour. Mais ça valait la peine, parce qu'avec l'argent que j'ai gagné là, je me suis achetée du matériel de tricot (je sais, ça sonne sûrement bizarre, surtout pour moi, mais c'est très très populaire ici et l'écharpe que Katherine tricote me donne envie ahah). Ensuite, je suis rentrée et Kim et moi sommes allées faire quelques courses, et avons préparé le repas en famille avec Tom (ainsi qu'un verre de cidre pétillant trop trop bon).

Lundi, il a encore neigé, l'école de Cade était fermée, il est resté bien au chaud toute la journée à la maison! Rapide shopping dans le centre : je me suis achetée un parapluie (qui s'annonce juste indispensable pour les prochains jours), une crème pour mes petites mains qui souffrent du froid, une paire de chaussettes (intéressant, je sais!), et j'ai aussi acheté une carte car demain c'est l'anniversaire de Tom ! On ira probablement au resto samedi tous ensemble pour fêter ça! Après je suis allée manger avec les filles, on a bien ris, d'ailleurs on m'a annoncé que vendredi de la semaine prochaine, on organise une soirée où il faut s'habiller classe et donc ce qui veut dire que je dois me trouver une robe (j'ai le choix entre fouiller le centre ou bien en emprunter une à une des filles de la résidence, on verra j'ai le temps). Ensuite, cours d'éco avec Savannah, puis direction le cours de danse où je me suis vraiment bien amusée mais c'était intense pour une fois! Après, je sais pas où mais j'ai trouvé la motivation d'aller au fitness pour faire 20 minutes d'élliptique. Rentrée à la maison - j'ai mis presque deux fois plus de temps que d'habitude à cause de la masse inconsidérable de neige qui s'est accumulée dans les rues, les trottoirs sont pas tous déblayés et certaines rues de mon quartier se sont transformées en patinoire - j'ENJOY l'hiver! Kim, Cade et moi avons regardé Ratatouille ce soir, c'était sympa.
Dans deux jours, c'est la Saint Valentin, à croire que c'est fête nationale, tout est décoré pour ça c'est mon dream, j'adore cette journée !
Cade et Danielle (dimanche)
Je vous fais tous des gros gros bisouuuuuuus,
J'espère que vos vacances de carnaval se passent bien (pour ceux qui sont pas à l'uni ahah)!
LOVE <3

p.s. : il y en a qui organisent quelque chose de spécial pour carnaval ? parce qu'ici, ils connaissent pas ça!

3 commentaires:

  1. TRop bien ces recettes. Pense à ramener si possible les ustencils dont tu as parlé parce qu'ici, pas certaine que tu lestrouves facilement. Comme ça tu pourras te faire des pancakes d'enfer où que tu sois dans le monde :-))))

    RépondreSupprimer
  2. ça y est, je suis définitivement jalouse de tes pancakes ! Hier c'était Pancakes Day chez les British donc on en a fait, mais j'en veux encore ! haha

    Merci d'etre venue faire un tour sur mon blog ˆˆ
    L'"uni" c'est les Anglais qui disent ça, en France, on parle plus de la fac :)
    L'unif pour toi, c'est tout le contraire du lycée en Angleterre. On a clairement aucune indépendance, ils vérifient les agendas, si on écrit bien nos devoirs et si on a bien détaillé tous ce qu'on a fait pendant nos heures d'études à la minutes près. On a pas le droit de sortir de l'école de la journée, ils sont tout le temps sur notre dos et s'en est étouffant ! Au niveau des amis, meme si on a tous notre pause déj au meme endroit et au meme moment, les Anglais sont très durs à approcher, ils ont déjà leurs amis et n'ont pas besoin de nous. Meme maintenant après cinq mois et demi, j'ai toujours du mal avec les gens parce qu'au final, ils s'en foutent. Ils sont content d'entendre parler de ce qu'on fait mais sans plus. J'ai un petit groupe de potes mais je sais bien que quand je rentrerai en France, je garderai contact avec une personne tout au plus. Je trouve aussi qu'y a quand meme un problème de maturité avec les élèves ici, surement du à la différence d'age (ils ont tous 16 ans, j'en ai presque 19). En soi, je trouve ça dommage parce que je voulais vraiment me faire des amis en ici et au final, je me serai faite une vraie amie (et elle est meme pas anglaise, elle vient du Nigéria et elle est là depuis deux ans) et j'espère pouvoir considérer ma soeur d'accueil allemande comme une vraie amie d'ici la fin de l'année. Le seul vrai avantage que je vois à l'Angleterre par rapport aux USA, c'est l'indépendance qu'on a par rapport à la famille et les transports en commun. Je regrette en aucun cas d'etre partie, j'aime toujours autant le pays et la culture mais je serai toujours un peu déçue des gens que j'ai pu rencontrer, à par quelques exceptions.

    Enjoy l'unif et tes pancakes !

    SamJo

    RépondreSupprimer
  3. Haha j'avais pas remarqué que j'avais fait un roman... désolée ˆˆ"

    RépondreSupprimer