mardi 4 juin 2013

Colorado (partie 1)

Hey tout le monde, si vous êtes un peu perdu dans le fil des récents évenements, aller jeter un coup d'oeil au petit article récapitulatif que j'ai posté dimanche à propos de ce que je vais raconter ci-dessous et dans mes prochains posts, bonne lecture ! ;)


Originellement, on était sensée partir pour le Colorado le jeudi 23/05... Cependant, à cause des orages qui ont eut lieu dans la région toute la journée, on nous a informé par téléphone que notre avion a été retardé d'une heure! Le problème c'est que l'on avait à peine plus d'une heure pour prendre notre 2e avion à Charlotte et comme ce vol à Charlotte était le dernier de la journée, on allait devoir passer la nuit dans l'aéroport de Charlotte et prendre le premier avion du matin!! Alors ce qu'on a fait c'est qu'on a déplacé au lendemain. Le soir on était toute déçue et alors on est alors The Great Gatsby au cinéma, c'était pas mal,  moi qui adore DiCaprio j'ai bien aimé, en plus les musiques du film sont vraiment super!
Le lendemain on a presque rien fait, on a juste attendu patiemment toute la journée, moi j'en ai profité pour commencer le livre Harry Potter 1, en anglais bien sur. Et je vous annonce que hier soir je l'ai terminé, que j'ai adooooré et que je vais continuer à lire les autres tomes! De retour au vendredi (24/05), Savannah a reçu un appel de la compagnie aérienne pour nous dire que notre vol était annulé (même pas retardé, complètement annulé!!). Ça ça nous a vraiment pas fait plaisir du tout, on s'est demandé si on allait un jour monté dans cet avion ou non, de plus ça nous enlevait deux jours de notre voyage, ce qui ne nous laissait vraiment que 4 jours pour profiter des montagnes. Alors pour nous donner du moral on est allée se faire un plat de sushis chez Zen, bien mérité!
Le samedi, ça faisait deux jours entier qu'on attendait d'enfin pouvoir se rendre à l'aéroport et prendre ce fichu vol, alors quand on est vraiment montée dan l'avion, on arrivait à peine à y croire. Après un long voyage, on est arrivé à Denver (Colorado) et Michelle nous attendait à l'aéroport. Après une bonne heure de route on est arrivée chez elle, on a à peine posé nos affaires qu'on s'est écroulée dans un profond sommeil.
Le dimanche commençait vraiment l'aventure! On s'est levée, on a pris un bon café (oui oui, même moi) pour bien commencé la journée et ensuite Michelle nous a emmenés faire le tour de son université (27 000 étudiants) avant de nous emmener à un resto végétarien pour lunch avec ses parents. C'était super chouette, mais c'est à ce moment que je me suis rendue compte à quel point il fait sec là-bas !! Déjà le matin quand je me levais je voyais un peu des étoiles, alors Michelle m'a forcée à finir un grand verre d'eau avant de partir. Mais à table, j'ai bien du boire 6 à 7 grands verres d'eau tellement je sentais que j'en avais besoin, j'avais l'impression que ma peau s'asséchait à vue d'oeil et que l'eau que je buvais s'évaporait quasi immédiatement!
Cette sécheresse, c'est à cause de l'altitude, j'ai jamais mis autant de crème hydratante sur mes mains et tout mon corps, ainsi que bu autant que lorsque que j'étais là-bas parce qu'on a besoin d'au moins deux fois plus d'eau que d'habitude pour s'habituer à l'altitude. Evidemment, tout cette eau nous a fait aller aux toilettes un bon millier de fois sur tout le séjour, c'était notre problème numéro 1 ahah. Pour le reste de la journée, on a simplement trainé dans le centre de Fort Collins, qui est une très chouette ville qui ressemble un peu à Noho, avec un downtown dynamique, des chouettes boutiques mais surtout, des paysages superbes!
Ce soir là, on est allée voir le coucher de soleil près d'un "lac" appelé le Réservoir, qui se trouve entre les montagnes de Fort Collins. C'était super beau, encore, même s'il y avait des nuages on a pu voir un peu du coucher de soleil et on a pu un peu se promener entre les montagnes.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire