jeudi 6 juin 2013

Colorado (partie 2)

Hello tout le monde! Voilà la suite de notre trip au Colorado! Si vous n'avez pas encore lu la première partie, retournez au post précédent pour des détails sur le voyage et le premier jour passé à Fort Collins.

Le lundi, Michelle nous a emmenée à Boulder qui se situe à environ une heure de route de F.C. Tout le long du trajet, on a eu droit à des paysages de dingue, des énormes montagnes à l'ouest et des plaines interminables à l'est. Peu importe où tu regardais, la vue était assez géniale. Arrivées à Boudler, il y avait là-bas un sorte de fête de quartier à l'entrée de la ville, donc il y avait pas mal d'animation, c'était chouette. A midi, on a mangé dans un resto arabe (pas un truc style durüm hein) qui était magnifique, on a mangé super bien et tout était juste trop beau! On a continué notre petite visite de Boulder, mangé une glace et ensuite on est allé un peu dans les montagnes où l'on a eu des vues incroyables sur les environs.

le resto arabe de Boulder
Ensuite on est rentré à la maison, mais rapidement parce que le soir on était invitée par deux amis de Michelle de son université à venir diner. Venant tous les deux d'Arabie Saoudite (mais aux US pour leurs études depuis 3 ans), on a eu droit un plat typique, c'était un grand plat avec du riz, du poulet assaisonné d'un mélange d'épices qui venait directement d'Arabie Saoudite. Le tout était dans un grand plat dans lequel au centre se trouvait 5 demi citrons (un par personne) qu'on s'est partagés et qu'on devait pressé sur notre part du plat. On a mangé tout ça, non pas sur la table mais bien par terre en plein milieu du salon sur un plastic fait pour, et surtout sans couverts héhé !! Oui oui, on a mangé comme des vrais, avec les mains, je vous raconte pas comment c'était super bizarre au début, mais bon, après tu t'habitues à avoir les mains pleines de riz et puis voilà! Après avoir mangé, nos mains étaient oranges à cause des épices et pour le faire partir, on a du se passer notre citron sur les mains (moi qui avait des coupures un peu partout à cause de l'air super sec, je peux vous dire que ça n'a pas fait du bien mais je préférais ça à deux mains oranges pendant deux jours). Après on a bu du café de là-bas et on a mangé quelques dates, c'était super bon. Nos hôtes étaient vraiment sympas, ils nous ont parlé de leur pays et de ce que ça leur avait fait de venir aux us, s'ils aimaient ça etc. On a vraiment passé un bon moment, par contre, rentrée à la maison, Savannah et moi on a pas pu s'endormir avant 4h du mat' à cause du café, bonjour le réveil le lendemain matin!


Le Mardi, on est allé monter à cheval dans les Rocky Mountains, c'est à dire qu'on a mis une heure sur les routes sinueuses entre les montagnes avant d'arriver à la petite ville d'Estes qui se trouve sur une petite vallée en plein milieu des montagnes (c'est à dire peu importe où tu tournais la tête, tu voyais des montagnes). On est arrivées au "centre équestre", qui était un endroit qui ne faisait que des randonnées pour débutants donc les cheveux étaient des mélanges entre plusieurs races styles Quarter Horse, Morgan Horse, etc., ils bossaient 3 mois par an et la plupart d'entre eux étaient adorables. (Voilà maman, je savais que tu voudrais me poser des questions sur les cannassons, j'espère que ça te satisfait déjà un peu :p) Accompagnées de deux guides on est parti pour 2 heures de promenade (en monte western pour mon plus grand bonheur), c'était génial, on a vu de magnifiques paysages et le cheval qu'on m'avait donné était une crème : elle ne tirait pas pour manger et connaissait bien son chemin, donc à la fin, je vous avoue que j'avais une main qui tenait les rennes sur la selle et l'autre qui prenait des photos. 
Après la promenade on est allé manger un morceau dans un restaurant mexicain, c'était pas mal du tout. Après avoir manger on a fait une petite promenade le long du golf (oui oui un golf dans une petite vallée entre les montagnes) et on a vu des Wapitis sauvages sur le chemin !! Mais on a pas pu s'approcher parce que les Wapitis ça peut être agressif (parait-il). Le soir, on a mangé avec les parents de Michelle, c'était des hamburger de bison... oui oui de bison !! Et laisser moi vous dire que c'était super bon, ça goutait pas fort la "bête", j'ai même trouvé ça même meilleur qu'un hamburger normal. Après manger, on s'est installées devant la télé et on a regardé Hunger Games.





J'espère que mes histoires vous plaisent toujours autant ! Il y a beaucoup de choses que j'aimerais raconter et j'essaye de condenser le tout pour que ça reste ne serait-ce qu'un tout petit peu intéressant!
Etant donné que je rentre dans 9 jours, si vous voulez que je vous rapporte quelque chose du Massachusetts, c'est maintenant qu'il faut me le faire savoir, vous pouvez me laisser un commentaire juste en dessous, je le verrai normalement très très vite !! ;)

Une dernière chose !! Un ami m'a montré récemment une vidéo d'un groupe d'A Cappella d'étudiants de UMass Amherst (donc l'une des unifs tout près de chez moi) qui est vraiment vraiment chouette, je vous conseille de la regarder, c'est pas très long et c'est aussi très drôle ! Je vous ai mis la vidéo juste ici en dessous ! A bientôt, bisous tout le monde !!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire