mardi 6 novembre 2012

J'ai peur du homesick...

Hey hey ! Ca faisait un moment que j'avais pas écrit quelque chose sur ce fichu blog qui parfois (me) semble inutile vu que je n'ai toujours pas entamé réellement mon échange !!
Okay alors aujourd'hui, j'ai décidé d'écrire sur le HOMESICK ! Quoi ?! Déjà ?! Je vous entend d'ici. Non chers amis, je n'ai pas déjà le mal du pays. J'ai juste peur, oui, peur. J'ai peur du homesick. Tous les étudiants d'échange, même les plus motivés, passent inexorablement par ce sentiment, clairement normal (le contraire serait même inquiétant). Je ne connais pas d'ES qui n'aient pas parlé du homesick sur le blog, racontant comment leurs derniers jours/semaines ont été pourris par une sensation planante de "pas-chez-soi". Mais moi, je ne peux pas me le permettre. Je ne peux pas me permettre de perdre une minute à me lamenter sur ma missing Belgique. Je ne serai là-bas moins de 6 mois!!
Mais je sais qu'on ne peut pas faire grand chose contre ce genre de chose. Je veux juste me préparer au mieux face à mes futures périodes de homesick.
J'ai déjà trouvé mes "trucs" anti-homesick :

  • Musique. J'ai fait une liste de quelques chansons qui me redonnent la pèche, peu importe ce qu'il se passe ! 
  • Le chocolat (belge!) = ton meilleur ami contre les coups de blues !
  • Mon blog (hé ouais, en fait la fille avait tout prévu... ou pas)

Et toi, quels sont tes trucs anti-homesick ?




En prim, voici quelques photos de mon voyage à Miami ces vacances de Toussaint...

   




1 commentaire: