mercredi 17 avril 2013

Augusta

Hey la compagnie !

Sorry de ne pas avoir écrit plutôt, j'avais décidé de ne pas prendre mon ordi avec, et publier un article depuis Augusta s'est donc avéré trop difficile. Mais voilà ce qui s'est passé depuis 5 jours :
Jeudi je me suis levée tôt, je me suis préparée et vers 8h30 j'ai grimpé dans le taxi qui m'amenait à l'aéroport. J'ai pris l'avion, sans problème, et je suis arrivée à Atlanta. J'avais 30 minutes pour changer d'avion, ce qui n'est pas énorme mais ça été, les deux terminaux étaient assez près l'un de l'autre. Petit vol d'une demi heure pour arriver à AUGUSTA! Rien que l'aéroport d'Augusta était trop classe, minuscule mais classe, décoré à l'ancienne (au retour, il y avait même un groupe qui jouait du jazz devant les gates). Quelqu'un avait été envoyé pour venir me chercher, donc pour une fois j'ai dû regarder les noms sur les papiers que tiennent les gens. Une jeune fille très sympa qui bosse pour le Masters m'a donc déposée à la maison (son GPS a eu un peu de mal de trouver la maison par contre ahah). Atterri vers 14h40, je suis arrivée à la maison vers 15h20. J'ai ouvert la porte et je me suis écroulée dans le canapé. Je savais que les hommes arriveraient assez tard donc j'ai direct mis un film : The Notebook. Il est vraiment magnifique ce film, j'ai bien dû pleurer 4 - 5 fois tellement c'était beau. (Je suis au passage tombée amoureuse de Ryan Gosling pendant ce film, comme toutes les filles qui l'ont vue je pense!) Ensuite j'ai un peu zappé et je suis tombée sur le film "Stepmom". En Français je pense que ça s'appelle "Ma meilleure ennemie", avec Susan Sarandon et Julia Roberts (lorsqu'elle ressemblait plus à ma mère qu'autre chose). C'est ce film où une mère de deux enfants et divorcée découvre qu'elle a un cancer et à ce moment, son ex-mari annonce qu'il va se remarier. J'adoooore ce film et j'ai aussi de nouveau versé quelques larmes. Vers 19h, les hommes sont arrivés et j'ai enfin revu mon papa!! J'ai déposé mes affaires dans ma chambre, qui s'avérait être une énorme chambre pour deux personnes - elle était trop belle, j'avais ma propre salle de bain qui est juste incroyablement géniale. Après on est allé manger dans la maison juste à côté, c'était la maison de l'équipe d'un autre joueur du Masters. C'était des Espagnols et ils avaient un cuisinier, donc on a mangé de la trop bonne viande (ça faisait longtemps que j'avais aps mangé de steak), du jambon et des tortillas (j'ai vraiment du mal avec les tortillas). Une maison pleine de golfers et de gens de ce monde là, j'étais la seule fille et la seule personne en dessous de 30 ans, mais on fait avec !
Le lendemain je suis allée au Masters, il y a tellement de trucs à dire... Le cadre est magnifique, c'est vraiment très beau. Il faisait très chaud aussi, 28° je crois mais il y avait un peu de vent donc ça allait. J'ai vu Tiger Woods passé dans une voiturette de golf à même pas 2 mètres de moi, c'était le moment ouuuuff!!! Bien sûr, appareils photo interdits et tu n'as pas le droit d'avoir ton gsm non plus. J'aime bien cette idée de no phone, tu reviens aux bases quoi : le golf, point! Par contre c'est marcher marcher marcher pour suivre les joueurs, une bouteille d'eau et du courage à la main, parce que c'est vraiment long. On a du terminé vers 19h15 alors qu'on a commencé à jouer à 13h20... Vous avez fait le calcul, 6 heures debout. Mais ça valait le coup, je dois même dire que j'ai vraiment apprécié suivre le Masters. Sinon la journée aurait pu être meilleure vu qu'on a pas passer le cut, mais c'est pas grave ce sera pour l'année prochaine! Après on grimpe tous dans la voiture, direction le Five Guys (fast food) pour un hamburger de killer.
LA douche de dingue
Les deux jours suivants on les a principalement passé à la maison à suivre le masters à la télé. Certains sont aller jouer au golf deux trois fois. Samedi j'ai essayer de passer un max de temps dehors à bronzer, j'ai bien eu raison parce que dimanche il a plu quasiment toute la journée, mauvais temps pour les joueurs.
J'ai été super contente d'avoir visité un peu le Sud des us, expérimenté les accents par exemple... Au début je comprenais une phrase sur deux, c'était assez drôle. En ce qui concerne le paysage, à part le golf qui était somptueux, la ville d'Augusta c'était plutôt mort, et j'ai l'impression que c'est le désert comme ça dans beaucoup de région du Sud. Par contre, c'est assez vrai que les gens sont plus amicaux dans le Sud que nulle part ailleurs, toujours à te demander comment tu vas "Madame" chaque fois que tu croises quelqu'un (oui oui à moi, madame).
Pour le retour, j'ai pris l'avion avec mon papa jusqu'à Atlanta, ensudormi dans l'avion, j'étais crevée. Quand je suis arrivée à Hartford, il faisait super beau et j'ai vraiment senti que je rentrais à la maison, ça faisait du bien d'être de retour! Quand j'arrive à la maison, j'apprends qu'il y a eu un attentat terroriste au marathon de Boston, deux bombes ont explosé, blessant des centaines de gens. C'est vraiment horrible, pour toute la ville c'était congé pour Patriot's Day. Boston, la ville la plus libérale des US, cible d'un attentat terroriste en ce jour qui est connu comme étant le jour le plus heureux de l'année, je peux vous dire qu'ici, tout le monde est assez choqué.
ite on s'est séparé. J'ai principalement
Amherst College Campus
Pour parler de quelque chose de plus gai, je voulais vous prévenir que ça fait maintenant plus de trois mois que je suis là et que dans moins de deux mois, je serai de nouveau en Belgique!

Gros bisous à tout le monde <3

1 commentaire: